Histoire du jeu vidéo

En 1951, Ralph Baer, ingénieur chez Loral Electronics eut l'idée d'insérer un jeu vidéo afin de créer la "meilleure télévision du monde" comme le voulait ses employeurs, or ils refusèrent cette idée. Il était la première personne à avoir eu l'idée des jeux vidéos.

Le premier jeu mondialement connu vit le jour en 1972, développé par "Atari", ce jeu se nommait "Pong". Les parties devaient être jouées à deux, l'intelligence artificielle n'existant pas encore.

L'âge d'or des jeux d'arcades fut en 1978 avec "Space invaders". Ceci eut comme conséquence d'inspirer des dizaines d'autres entreprises à créer leurs propres jeux vidéos pour la maison, car en effet les jeux étaient prévus afin de distraire les personnes dans la file d'attente d'un laboratoire. Nous avons droit au début du jeu pour particuliers. Vint avec ceci, le développement de l'ordinateur et de la console de salon.

Le plus gros succès des années 80 fut Pac-Man. 100 000 machines furent vendues aux Etats-Unis, les ordinateurs personnels (PC) virent aussi le jour vers les années 80.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site